Mal au dos, que faire ?
Le mal au dos, est le mal du siècle. Mauvaise posture au travail, manque de sommeil, anxiété, … le mal de dos est partout et il nous guette au moindre faux pas.
Alors que pouvons-nous faire pour améliorer la santé de notre petit dos qui nous supporte tous les jours ?
Prendre soin de vous même :
Déjà, faire un peu d’exercice pour garder un bon tonus musculaire. Les muscles sont les premiers acteurs du maintien de la charpente osseuse. Dans la mesure du possible en fonction de votre activité, essayez de vous muscler le dos de manière bilatérale. C’est à dire autant à droite qu’à gauche.
Après avoir fait votre sport, pensez à vous étirez. Faire travailler ses muscles en contractions c’est bien. Ajouter un peu de flexibilité avec du stretching c’est mieux. Plus votre corps est libre dans tous les mouvements, plus il est capable de s’adapter à votre rythme de vie.
Enfin, pensez à bien vous hydrater (au moins 2L par jour). Votre corps est composé à plus de 70% d’eau. Si vous ne buvez pas assez c’est comme vouloir laver le sol avec de l’eau sale. Toutes les toxines de votre corps ne peuvent pas être éliminées sans eau. Alors baladez votre bouteille d’eau partout où vous allez. Votre corps vous remerciera et votre mal de dos disparaîtra.
(la tisane, thé, café, sirop ne sont pas aussi efficace en terme d’hydratation)
Un petit coup de pouce :
Si vous voulez un coup de pouce, l’ostéopathie peut être une solution pour rééquilibrer le corps dans son ensemble et ainsi, faire diminuer ou même faire disparaître les douleurs de dos. L’ostéopathie est une bonne réponse à la douleur.
Garder néanmoins en tête, que la douleur est la sonnette d’alarme du corps. Elle ne sonne généralement pas pour rien
Si vous avez des questions >> julie.gegout@gmail.com <<
Pour plus de détails sur votre ostéopathe >> cliquez ici <<
Pour prendre rendez vous >> doctolib <<